Gala régional MercadOr Québec : Des lauréats régionaux inspirants!

À propos de SERDEX International

Notre mission est de soutenir, d'outiller et d'accompagner les PME manufacturières et de services à valeur ajoutée du Saguenay—Lac-Saint-Jean dans l’amélioration de leur capacité à l’exportation afin de favoriser leur développement à l’international.

SERDEX International a tenu le gala régional MercadOr. Présenté par Desjardins Entreprise, le gala vise à souligner le succès des entreprises exportatrices du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les gagnants régionaux représenteront la région au volet provincial du Gala MercadOr Québec. Il s’agit d’une occasion unique d’offrir une visibilité positive à ces entreprises en plus de promouvoir leurs activités à l’exportations.

 

Des lauréats dans 6 catégories

Six catégories étaient à l’honneur, soit Nouvel exportateur, Diversification de marchés, Leader à l’export, Exportateur innovant, Implantation à l’étranger et Stratégie numérique. Un comité d’analyse provenant du secteur du développement économique a évalué les 9 candidatures admissibles. C’est ainsi 5 entrepreneurs qui ont été choisis pour représenter le Saguenay-Lac-Saint-Jean au Gala provincial.

 

Un nouvel exportateur à surveiller : Filtrartech

L’entreprise a débuté ses activités en 2006. Misant sur une équipe d’expérience, Filtrartech, fabrique et installe des systèmes de dépoussiérage, de vacuum industriel et de transport pneumatique. Comptant plus de 40 employés, l’entreprise a débuté ses ventes à l’international. Elle poursuit sa lancée grâce à un partenariat d’affaire offrant une belle opportunité de se faire connaître à l’étranger.

 

Dynamic Concept : Des filiales à l’étranger pour bien s’implanter

Fondée 2004, Dynamic Concept a pour mission d’augmenter la productivité des usines de production et de transformation d’aluminium par des technologies de procédés automatisées. Présente dans 9 pays, l’entreprise exporte ses produits en Amérique du nord, en Europe et au Moyen-Orient.

 

STAS : leader de l’export à l’international

Spécialisée depuis 1988 dans le matériel automatisé destinés aux usines d’électrolyse et aux fonderies d’aluminium, STAS a développé les marchés internationaux par des ententes de transfert technologique. STAS compte plus de 185 employés et ses produits se retrouvent dans des centaines d’alumineries réparties sur les cinq continents.

 

Les Produits Gilbert : L’innovation et la diversification des marchés

Fondé en 1986, Les Produits Gilbert est un chef de file dans la fabrication et la mise en marché d’équipements forestiers, de scieries, de construction et d’entretien de sentier de motoneige. Orienté vers l’innovation, l’entreprise emploie plus de 100 personnes et est présente dans plus de 20 pays dont l’Australie, le Brésil et plusieurs pays d’Europe.

 

Totem Team : une stratégie de vente basée sur le numérique  

Conceptrice du jeu Totem, le jeu qui fait du bien, Totem Team a été fondé en 2015. Disponible en 4 langues et vendu dans 33 pays, le jeu Totem est en vente dans tous les pays francophones d’Europe. L’équipe travaille constamment à développer sa marque en ligne afin de rejoindre les clients partout dans le monde.

 

Pour la suite? 

Les récipiendaires régionaux seront finalistes au Gala MercadOr Québec le 7 novembre prochain à Laval. Durant cette journée, les entrepreneurs participeront  également à un salon de l’exportation et du financement réunissant des experts de tous les aspects du commerce international.

Photo sur la page d’accueil  :

De gauche à droite : Jean-François Turcotte (Filtrartech), Tessa Paradis (Totem Team), Alex Gravel (Les Produits Gilbert), Florent Gougerot (STAS) et Jean-Benoît Néron (Dynamic concept).