Conférence Inspire: Rencontres d’entrepreneurs qui osent être différent!


Avoir une entreprise en Europe & au Québec, c’est possible ?

Venez vivre la première édition des journées conférences Inspire à Saguenay.

 
Conférenciers 

Sylvain Guimond, fondateur de Biotonix

Sylvain est un conférencier de réputation mondiale. Auteur de trois best-sellers, il contribue également au succès de plusieurs émissions de télévision principalement à RDS. Sylvain a collaboré à de nombreux projets de recherche avec des sommités scientifiques mondiales. Il a eu l’occasion d’évaluer et de traiter plus de 1000 athlètes d’élite tels que Mario Lemieux, Tiger Woods.Il a été consultant en psychologie du sport pour le Canadien de Montréal.

Aurélie Sauthier, fondatrice de Made In

Elle est reconnue comme une pionnière du marketing d’influence au pays. Passionnée par le marketing web et le pouvoir de recommandation des consommateurs et des influenceurs numériques, elle a fondé Made in en 2011, alors que personne ne s’intéressait encore à ce qui est devenu une tendance majeure pour les marketeurs.

Dominique Gagnon, fondateur de Connect&Go

Ayant amorcée à un très jeune âge sa trajectoire entrepreneuriale, Dominic Gagnon a plongé dans le monde des affaires dès son adolescence, avec la mise sur pied de Mediatech Communication à 14 ans, l’une des premières agences web du Lac Saint-Jean.

Jean-Jacques Benguigui & Ingrid Gagné, créateurs de Misencil

Jean-Jacques Benguigui, un cousin français, conseil en développement commercial et Ingrid Gagné, québécoise travaillant dans l’esthétique depuis toujours, fondent BG Beauté en 2003. C’est dans leur sous-sol, qu’une entreprise de distribution en instituts de beauté est née. En 2006, ils créent la marque Misencil, un concept innovant et ambitieux qui propose des méthodes et des produits uniques qui fortifient et allongent les cils sans mascara.

Marie-Françoise Hervieu, propriétaire de Zone franche & Villemarie, agences de relations publiques

Durant sa conférence, Marie-Françoise Hervieu racontera comment elle a réussi à développer son réseau dans un tout nouveau marché et obtenu ses premiers clients français. Elle révélera quel a été l’impact de cette aventure sur le plan professionnel, mais aussi personnel, ainsi que les leçons qu’elle en tire aujourd’hui.

 

Agenda

8h à 8h30: Arrivée

8h30 à 8h45: Mot de bienvenue

8h45 à 10h00: Marie-Françoise Hervieu, Zone Franche & Villemarie

10h15 à 11h30: Ingrid Gagné et Jean-Jacques Benguigui de Misencil & BG Beauté

11h45 à 13h00: Diner & Conférence #3

13h15 à 14h30: Aurélie Sauthier, Made in

14h45 à 16h00: Dominic Gagnon, Connect&Go

16h00 à 19h00: Cocktail & réseautage

 

Pour inscription 

https://www.eventbrite.ca/e/billets-avoir-une-entreprise-en-europe-et-au-quebec-cest-possible-32675783147 

 


Réservation