Opportunités d’affaires – Afrique de l’Ouest : Secteur minier


 

Conférencier : Sahindou Mamoudia Bamba, Attaché économique du Québec en Côte d’Ivoire

Gratuit

16 février, 8h, durée : 1h

INSCRIPTION

Détails de l’activité 

La filière aurifère est en plein boom en Afrique de l’Ouest et attire de nouveaux opérateurs.

Profitez de ce webinaire pour en apprendre davantage sur les opportunités d’affaires dans le secteur minier en Côte d’Ivoire, au Ghana et au Nigéria.

D’ailleurs, à la suite de ce webinaire, vous pourrez participer à des activités avec des entreprises issues des territoires couverts par le Bureau du Québec à Abidjan.

L’Afrique est un continent de 1.2 milliard d’habitants, à fort potentiel économique. La Zone de libre-échange continentale africaine, mise sur pied en 2019, promet de créer un véritable marché intégré pour le commerce des produits et services. La démographie favorable de l’Afrique, ses grands groupes ouverts sur le monde, ses ressources naturelles abondantes et sa capacité d’innovation donnent au continent des perspectives favorables sur l’avenir.

Cet événement multisectoriel est une initiative du Bureau du Québec à Abidjan en collaboration avec Investissement Québec International, SERDEX International et 48e Nord International afin de rapprocher les actions de développement entre le Québec et les pays couverts par le territoire du BQA.


Réservation